Le Rucher du Grand Jardin

Mauricette Anesa s’est installée en tant qu’apicultrice professionnelle à Signéville en 2003. C’est la rencontre avec son mari, André, qui l’a poussée à s’intéresser aux abeilles et ce dernier lui a transmis rapidement sa passion pour l’apiculture. 

Aujourd’hui, le couple s’occupe de 300 ruches et commercialise principalement le miel produit en vente directe à la miellerie ou sur des foires et marchés locaux.
Le travail de l’apiculteur est rythmé par les floraisons se succédant pendant le printemps et l’été. Il doit récolter le miel plusieurs fois pendant la saison pour pouvoir produire des miellées différentes avec chacune leur caractéristique.
Différents miels sont produits par les abeilles de Mauricette : miel de fleurs, miel de printemps, d’acacia ou encore de tilleul.

Mauricette transforme également la cire en bougies et fabrique des pains d’épices. Elle fait fabriquer des savons et de l’hydromel et du melomel à partir de son miel par des transformateurs spécialisés.

Site agréé Bienvenue à la Ferme.

Leurs Coordonnées

Le Rucher du Grand Jardin
Rue du lavoir
52700 Signéville

Tél. : 03.25.01.22.39
Site Internet
Contact direct par mail

Inscription Newsletter

visitez le drive terroir52

Informations Pratiques

 

à compléter

Miels :
Miel de Printemps
Miel Toutes Fleurs
Miel de Tilleul
Miel d’Acacia
Miel de Forêt

Produits de la ruche :
Pains d’épices
Bougies artisanales
Savons

Boissons :
Hydromel et Melomel


Pour le grand public : visites sur rendez-vous de la miellerie et découverte d'anciens matériels d'apiculture.

Pour les scolaires : visites pédagogiques sur rendez-vous, prises en charge par le Conseil Général pour les classes de Haute-Marne. Se renseigner auprès de l'apicultrice.